Pourquoi se marier à 70 ans ?

L’amour n’a pas d’âge dit-on et cela peut être justifier par les nombreux atouts qu’offre un mariage à 70 ans. Bien évidement se marier jeune a de nombreux avantages. Toutefois, opter pour un mariage à 70 ans n’en manque pas aussi. Découvrez dans ce mini-guide les avantages d’un mariage à 70 ans.
Plan de l'article
Le mariage à 70 ans augmente l’espérance de vie
L’une des raisons pour lesquelles se marier à 70 ans serait un bon acte est que cela augmente l’espérance de vie. En effet, la vieillesse représente l’une des périodes les plus sensibles et les difficiles chez l’homme. Vivre dans la solitude rendra ces moments plus pénible. Partager sa vie avec un partenaire permet d’être plus heureux et de se sentir aimé.
A voir aussi : Les clés pour remédier à la perte d'autonomie de la personne âgée
En l’occurrence, se marier à 70 ans ne constitue plus en soi une fin, mais plutôt le commencement d’une nouvelle vie. Cela peut banalement avoir un impact positif sur la durée de vie des mariés. Se marier à 70 ans est donc un moyen d’être heureux pour le reste de son existence.
A lire en complément : Toutes les aides financières pour s'occuper d'un parent agé
L’un des plus grands atouts du mariage est qu’il permet de bénéficier d’une couverture sociale protectrice. À l’âge de 70 ans, vous avez plus besoin de vous sentir membre d’une société et bénéficiant de la protection de cette dernière. Se marier à cette période de sa vie permet encore plus d’adhérer la société d’une manière plus particulière.
Vous pourrez à cet effet profiter des avantages sociaux qu’offre le mariage. Au nombre de ces avantages, on peut retenir : les allocations veuvage et la pension de réversion. Ces couvertures sociales qu’offre le mariage rendent la vie moins pénible notamment lorsque l’un des époux ne travaille pas.
Agrandir sa famille
Lorsque deux personnes s’unissent, c’est en réalité deux familles qui s’unissent. Des deux côtés, chacun essaie donc d’agrandir sa famille en se mariant avec telle personne issue de telle famille. Les parents de l’un deviennent en principe la famille de l’autre. Plus la famille s’agrandit, plus vous aurez la chance d’en profiter. À l’âge de 70 ans, vous avez plus besoin de vous sentir appartenir à une famille. Lorsque votre famille compte peu de nombre, il pourrait être difficile de satisfaire ce besoin.
La meilleure initiation à cet effet serait de se marier afin d’agrandir votre famille par le lien du mariage. L’expérience a de même montré que les personnes âgées vivant dans une famille harmonieuse vivent plus longtemps. En bref, on peut dire que se marier à 70 ans, c’est passé une vieillesse heureuse et dans les meilleures conditions.